Arthrose - Lésions dégénératives

Le chirurgien orthopédiste est spécialisé dans le soulagement des douleurs et vise à redonner au patient la fonction de son membre atteint. Il y a un large éventail de mesures dites conservatrices et de chirurgie moderne pouvant redonner au patient une bonne qualité de vie.

Une fois que le traitement conservateur n’est plus suffisant, le chirurgien orthopédiste pourra vous proposer des mesures chirurgicales :

  • Pour les douleurs du dos et des hernies discales.

  • Les douleurs de l’épaule dûes à des lésions dégénératives des tendons (par exemple de la coiffe des rotateurs) et à l’arthrose.

  • Les douleurs du coude dûes à l’arthrose et les limitations du mouvement.
     

  • Les douleurs de la main et du poignet dûes à l’arthrose ou à la surcharge (syndrome du tunnel carpien, douleurs ou limitation de mouvement, rhumatismes).

  • Les douleurs de la hanche dûes à l’arthrose et d’autres lésions rares.

  • Les douleurs du genou suite à des activités sportives ou à d’anciens accidents (par exemple lésions de ménisque, de ligament ou de cartilage).
     

  • Le traitement de l’arthrose par une prothèse totale : par exemple de la hanche ou du genou, de l’épaule, du coude ou de la cheville ainsi que d’autres prothèses moins fréquentes.

  • Les douleurs du pied et de la cheville comme les déformations d’orteils (par exemple l’hallux-valgus ou les orteils en marteau), les douleurs de la plante du pied ou du talon ainsi que du tendon d’Achille.

  • Le traitement par arthroscopie des différentes articulations : du genou, de la cheville, du coude, de la hanche ou du poignet.

 
Le chirurgien orthopédiste est spécialisé à trouver le juste diagnostic, d’informer le patient de la pathologie, du traitement et du pronostic de la lésion et de traiter le patient soit par des moyens conservateurs ou par la chirurgie.

Le chirurgien orthopédiste est à votre disposition en cas de questions ou de problèmes concernant des douleurs ou des lésions de l’appareil locomoteur. Ce n’est qu’à but d’information supplémentaire que vous trouvez ici quelques sites d’internet spécialisés.

CONTACT

Cabinet privé

Quai Wilson 35, 1201 Genève
(avec radiologie et salle de plâtre) 

Horaires d'ouverture

Lundi- Vendredi

8h30 - 17h00

Prendre rendez-vous hors horaires ou si occupé :

(numéro de téléphone nécessaire)